Voici comment obtenir un support le plus complet et fonctionnel possible des GPS Tomtom sous Ubuntu.
L'outil de mise à jour TomtomHome2 n'étant pas porté sous Linux, il faut l'installer dans une virtualbox non OSE (car la version OSE ne gère pas l'usb).
Rendez-vous sur cette page afin d'installer VirtualBox non-OSE. Vous pouvez maintenant accéder à VirtualBox via le menu Outils Système.
Ajouter le Windows de votre choix (XP SP3 de préférence) à votre VirtualBox, via un iso ou cdrom grâce à ce tutoriel très bien fait : http://www.zebulon.fr/dossiers/83-3-creation-machine-virtuelle.html
Aller dans "Système" > "Administration" > "Utilisateurs et groupes"
Depuis la machine virtuelle démarrée, télécharger et installer la dernière version du logiciel TomtomHome2 : http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe
Connecter votre Tomtom. Il doit être automatiquement reconnu. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icône usb en bas à droite de la fenêtre virtualbox et cocher la ligne Tomtom.
Ensuite Windows reconnait un nouveau périphérique et TomtomHome2 se lance automatiquement.
Vous pouvez maintenant faire vos mises à jour de Tomtom !

Contributeurs: